COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

UN NOUVEAU SITE WEB POUR TOURISME VAL-SAINT-FRANÇOIS

 

Windsor, le 13 juin 2017 – La MRC du Val-Saint-François lance aujourd’hui son nouveau site web touristique. « Nous sommes fiers de cet outil qui fera rayonner les nombreux attraits de notre région » affirme Mme Sylvie Bureau, préfète suppléante de la MRC. Toujours accessible au tourisme.val-saint-francois.com, le site a été créé afin de répondre efficacement aux besoins des touristes. « Dès qu’on y accède, on est invité à découvrir le charme du Val-Saint-François. En un coup d’œil, les visiteurs pourront maintenant trouver quoi faire, où manger et où dormir dans la région » explique M. Mathieu Labrie, agent de développement touristique et culturel.

Cartes touristiques

Les cartes des attraits et des sentiers récréotouristiques peuvent être téléchargées en versions PDF à partir du site web afin d’être facilement accessibles en tout temps. De plus, les touristes en quête d’informations pourront consulter une carte interactive qui leur permettra de localiser les entreprises ambassadrices du tourisme ou le kiosque d’information touristique mobile. En effet, celui-ci s’arrête à différents endroits sur le territoire du Val-Saint-François en période estivale. Le concept permet donc à des conseillers en séjour touristique d’aller directement à la rencontre des visiteurs afin de leur offrir un service personnalisé.

Le site web a été réalisé par Design & Communication Annie Caya, une entreprise de la région du Val-Saint-François en collaboration avec Projex Media.

Sur la photo, on voit les intervenants de la conférence de presse. Rangée du fond dans l’ordre habituel : M. Pierre Bail du Centre d’interprétation de l’Ardoise, Mme Annie Caya de Design & Communication Annie Caya, M. Dominic Morin de Projex Media, M. Luc Cloutier de Poudrière de Windsor et Mme Nadia Fredette des Sentiers de l’Estrie. Rangée de devant : Mme Caroline Falcão, agente aux communications de la MRC du Val-Saint-François, M. Mathieu Labrie, agent de développement touristique et culturel de la MRC du Val-Saint-François et Mme Sylvie Bureau, préfète suppléante de la MRC du Val-Saint-François.

- 30 -

À propos : Le Service de développement régional et local est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit : le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région. Consultez le site web pour en savoir plus: www.val-saint-francois.qc.ca.

Source :

Mathieu Labrie

Agent de développement touristique et culturel

                  

Contact :

Caroline Falcão, agente aux communications

819 826-6505, poste 46

caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca

 

Retour à la liste des communiqués »

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+