COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

VOL DE CLÔTURE SUR LE SENTIER CYCLABLE DE LA RIVE

 

Richmond, le 10 août 2017 – Le 26 juillet dernier, la MRC du Val-Saint-François a constaté qu’environ 100 mètres de clôture en bois traité ont été volés sur le sentier cyclable de la Rive, plus précisément à Melbourne dans le secteur de la rivière au Saumon. Des travaux de réfection venaient tout juste d’être terminés à cet endroit puisque l’ancienne barrière datait de plusieurs années et était très abimée. « Les voleurs ont probablement été attirés par le fait que la clôture était neuve. Les travaux ont coûté plus de 4 000 $ », mentionne M. Maxime Turcotte, urbaniste et responsable de la piste cyclable à la MRC du Val-Saint-François.

 

Sensibiliser les citoyens

La MRC du Val-Saint-François souhaite informer les citoyens de l’incident afin de les sensibiliser aux actes de vandalisme sur la piste cyclable. En effet, il s’agit d’un bien public et ses utilisateurs doivent pouvoir s’en servir en toute sécurité. « Nous trouvons cet acte déplorable. Lorsque des individus posent ce genre de gestes, ce sont tous les citoyens qui sont perdants », affirme M. Luc Cayer, préfet de la MRC. 

Si vous êtes témoins de vandalisme ou d’actes criminels sur la piste cyclable, nous vous invitons fortement à communiquer avec la Sûreté du Québec. De plus, pour toute information ou question concernant la piste cyclable, on peut joindre M. Maxime Turcotte à maxime.turcotte@val-saint-francois.qc.ca. 

 - 30 –

 

À propos : La MRC du Val-Saint-François travaille à améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire. Ses principaux mandats sont le développement culturel et touristique, la réalisation du schéma d’aménagement, la gestion des matières résiduelles et le développement économique. Consultez le site web pour en savoir plus : www.val-saint-francois.qc.ca.

 

Source :

Maxime Turcotte

Urbaniste et responsable de la piste cyclable

                  

Contact :

Caroline Falcão, agente aux communications

819 826-6505, poste 46

caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca

 

Retour à la liste des communiqués »

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+