COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

  

LA MRC DU VAL-SAINT-FRANÇOIS CHANGE SON IMAGE

 

Richmond, le 12 décembre 2017 – La MRC du Val-Saint-François dévoile aujourd’hui sa nouvelle image de marque en présence des partenaires municipaux, des gens d’affaires et des organismes de la région. « Nous sommes fiers de cette nouvelle image moderne et dynamique. Elle représente bien l’énergie du Val-Saint-François », affirme M. Luc Cayer, préfet de la MRC. Les travaux ont été réalisés en collaboration avec la firme CIBLE et l’objectif de la démarche était de développer une personnalité distincte utilisée dans l’ensemble des communications de la MRC.

Logo et slogan
Dans l’élément graphique du nouveau logo, on peut voir un germe de blé représentant l’agriculture et la croissance. La trinité des formes évoque à la fois la nature, la rivière Saint-François ainsi que l’innovation. En effet, la forme jaune rappelle le « sang jaune », une expression bien connue de la région, qui fait référence à J. Armand Bombardier et son génie innovant. De plus, la MRC adopte désormais le slogan « De culture innovante ». Les termes « De culture » sont d’abord un clin d’œil au côté rural de la région et à ses activités agricoles. Or, le mot « culture » est riche de sens et il peut aussi signifier l’art, la connaissance ainsi que l’ensemble de traditions et de coutumes propres à un groupe humain. Le mot « innovante » démontre quant à lui toute l’importance que l’ingéniosité et la créativité ont dans la région.

Développement Val-Saint-François
Autre nouveauté : le Service de développement régional et local est maintenant appelé Développement Val-Saint-François. Ce nom court et simple est représentatif de la multitude de services qui y sont offerts. Rappelons que Développement Val-Saint-François est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit : le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région.

Toutes ces actions s’inscrivent dans la volonté de la MRC du Val-Saint-François d’améliorer continuellement ses communications. Dans la prochaine année, elle travaillera d’ailleurs à moderniser son site web afin qu’il réponde le mieux possible aux besoins des citoyens et des partenaires. Entre temps, ceux-ci sont toujours invités à consulter les différents médias sociaux de la MRC.

Sur la photo, on peut voir de gauche à droite : Mme Caroline Falcão, agente aux communications de la MRC du Val-Saint-François, M. Luc Cayer, préfet de la MRC du Val-Saint-François, Mme Manon Fortin, directrice générale de la MRC du Val-Saint-François et Mme Laurence Rozlonkowski, directrice de Développement Val-Saint-François.  

- 30 –

À propos : La MRC du Val-Saint-François travaille à améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire. Ses principaux mandats sont le développement culturel et touristique, la réalisation du schéma d’aménagement, la gestion des matières résiduelles et le développement économique. Consultez le site web pour en savoir plus : www.val-saint-francois.qc.ca.

 

Source :

Manon Fortin

Directrice générale

                  

Contact :

Caroline Falcão, agente aux communications

819 826-6505, poste 46

caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca

 

Retour à la liste des communiqués »

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+