COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

UNE SAISON TOURISTIQUE ANIMÉE DANS LE VAL-SAINT-FRANÇOIS

 

Windsor, le 12 juin 2018 – La saison touristique 2018 sera dynamique dans le Val-Saint-François et plusieurs nouveautés seront offertes aux visiteurs. « Cette année, la thématique du patrimoine est à l’honneur. Nous sommes heureux de contribuer à la création d’un circuit de panneaux d’interprétation à travers nos 18 municipalités », affirme M. Luc Cayer, préfet de la MRC. En effet, la MRC s’est associée avec Héritage Val-Saint-François et le ministère de la Culture et des Communications pour élaborer un parcours de panneaux permettant de découvrir la région. L’installation du circuit se fera tout au long de la saison touristique 2018.

Héritage Val-Saint-François travaille également sur un projet d’exposition itinérante intitulé Le Val, toute une histoire, tournée patrimoniale Desjardins. On y présentera les thèmes du patrimoine industriel, paysager, rural, domestique et commercial. L’exposition sera diffusée en partenariat avec les villes et organismes du milieu, lors d’événements ou fêtes locales, ou durant des permanences de quelques semaines dans des lieux accessibles aux citoyens.

Finalement, il y aura plusieurs nouveautés au Club de canot-kayak de Richmond puisque la formule et le nom du parc nautique changent complètement. Dorénavant, le service s’appellera Canot-kayak Richmond et un guide sera présent tous les jours durant l’été. Cette nouvelle formule permettra une plus grande accessibilité et efficacité du service.

Rappelons que Tourisme Val-Saint-François a lancé son nouveau site web l’an dernier. En le parcourant, les internautes peuvent rapidement trouver quoi faire, où manger et où dormir. Un calendrier des activités de la région est également offert. Rendez-vous au tourisme.val-saint-francois.com pour tout savoir! 

Sur la photo, on peut voir les participants à la conférence de presse. Dans l’ordre habituel : M. François Séguin, directeur du service récréatif de la ville de Richmond, Mme Marie-Andrée Ménard, agente de développement touristique et culturel, M. Pierre Bail, directeur du Centre d’interprétation de l’ardoise, M. Luc Cayer, préfet de la MRC du Val-Saint-François, M. Jean-Pierre Bordua, maire d’Ulverton, M. Laurent Frey, président d’Héritage Val-Saint-François, Mme Caroline Falcão, agente aux communications et M. Pierre Derouin, directeur général du Moulin à laine d’Ulverton.

- 30 –

À propos : Développement Val-Saint-François est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit : le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région. Consultez le site web pour en savoir plus: www.val-saint-francois.qc.ca.

Source :

Marie-Andrée Ménard

Agente de développement touristique et culturel

                  

Contact :

Caroline Falcão, agente aux communications

819 826-6505, poste 46

caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca

 

Retour à la liste des communiqués »

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+