COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 RETOUR DE L'ESCOUADE VERTE DANS LE VAL-SAINT-FRANÇOIS

 

Richmond, le 4 juillet 2018 – L’Escouade verte est de retour cette année dans la MRC du Val-Saint-François. Les résidents de Melbourne, Ulverton et Windsor auront la chance de recevoir des conseils et de l’information de la part des patrouilleurs en environnement. « Les citoyens de la MRC sont familiers avec les différents bacs, mais il y a toujours de nouvelles choses à apprendre concernant le tri des matières résiduelles. Encore cette année, l’Escouade verte donnera un bon coup de main aux gens », mentionne M. Luc Cayer, préfet de la MRC du Val-Saint-François.

Les jeunes patrouilleurs embauchés pour l’été sont : Mme Alexandre Érickson, qui sera responsable des municipalités de Melbourne et Ulverton ainsi que M. Isaac Tanguay et Mme Laurence Guillette, qui patrouilleront à Windsor. En plus de transmettre de l’information sur le compostage, les patrouilleurs verts donneront des renseignements sur le recyclage, le feuillicyclage, l’herbicyclage et bien plus. Ils répondront également aux questions des gens et ils les référeront aux bonnes ressources, si nécessaire. Finalement, ils vérifieront le contenu des bacs bleus et des bacs bruns afin d’offrir des conseils.

Mentionnons aussi le retour des concours des meilleurs « Maître-recycleur » et « Maître-composteur ». Toutes les personnes qui n’ont pas de matières refusées dans le bac bleu ou dans le bac brun et celles qui font du compostage domestique seront automatiquement éligibles au tirage qui aura lieu vers la mi-août. Elles courront la chance de gagner un panier de légumes frais de chez Racines et Chlorophylle ainsi que des marinades de l’érablière Brien. Pour tout renseignement concernant l’Escouade verte, les citoyens peuvent contacter leur municipalité ou M. David Largy-Nadeau à dlargy@val-saint-francois.qc.ca ou au 819 826-6505, poste 28.

 

*Sur la photo on peut voir, de gauche à droite : M. David Largy-Nadeau, agent de projets en environnement et aménagement, Mme Alexandre Érickson, patrouilleuse pour Melbourne et Ulverton ainsi que M. Isaac Tanguay et Mme Laurence Guillette, patrouilleurs à Windsor.

- 30 –

À propos : La MRC du Val-Saint-François travaille à améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire. Ses principaux mandats sont le développement culturel et touristique, la réalisation du schéma d’aménagement, la gestion des matières résiduelles et le développement économique. Consultez le site web pour en savoir plus : www.val-saint-francois.qc.ca.

Source :

David Largy-Nadeau

Agent de projets en environnement et aménagement

                  

Contact :

Caroline Falcão, agente aux communications

819 826-6505, poste 46

caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca

 

Retour à la liste des communiqués »

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+