LIENS

  MRC

  SDRL

  Sécurité incendie

 La Cour municipale

 SGMR

 L'Aménagement du territoire

 

 

 

 

 

MRC

haut de page

 

SDRL

haut de page

 

SÉCURITÉ INCENDIE

L'élaboration du schéma de couverture de risques en sécurité incendie bat son plein. Ce schéma est un outil de gestion et de planification de la sécurité incendie sur l'ensemble du territoire de la MRC. Ce schéma devrait être déposé au ministère de la Sécurité publique à l'automne 2004 après des consultations auprès du public.

« Être pompier ce n'est pas un métier…c'est plusieurs métiers »

Un pompier c'est un opérateur de machinerie lourde, un opérateur de pompes, un charpentier, un électricien, un menuisier, un ambulancier, un inspecteur en bâtiment, bref une personne polyvalente qui a du cran ! Pour être pompier, il ne faut pas simplement savoir tenir un boyau d'arrosage. Un feu de cuisson, un feu de broussailles, un accident routier, des enfants pris sur la glace, une cheminée en feu, un déversement de matière dangereuse, une tempête de verglas et une fausse alarme… le pompier est là. Les gens le savent et ils dorment ainsi mieux la nuit. Mais la nécessité de pouvoir intervenir de façon professionnelle et responsable exige un minimum de planification et de concertation, et c'est là le but ultime du schéma de couverture de risques.

Pour de l'information supplémentaire et des conseils de prévention en sécurité incendie visitez la page Internet du ministère de la Sécurité publique à l'adresse suivante :
http://www.msp.gouv.qc.ca/incendie

Pour savoir quoi faire en cas de sinistre ou pour avoir accès à de l'information concernant la sécurité civile visitez la page Internet du gouvernement du Québec et cliquez sur le lien approprié à l'adresse suivante :
http://www.msp.gouv.qc.ca/secivile/

haut de page

 

LA COUR MUNICIPALE

haut de page

 

SGMR

Vers les matières résiduelles

L'environnement en général

Sur les pneus


Quelques e-zines

haut de page

 

L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

haut de page

 

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+