20 juin 2024 – séance d’information sur les énergies renouvelables dans le Val-Saint-François

Richmond, le 6 juin 2024 – La MRC du Val-Saint-François tiendra une séance d’information publique pour sa population, le jeudi 20 juin prochain. Cette rencontre vise à donner le coup d’envoi pour une réflexion sur le potentiel de projets d’énergies renouvelables pour son territoire. Sous forme de salon d’information, les gens intéressés par le projet de transition énergétique du gouvernement sont invités au Centre régional Le Bel Âge, à Windsor, le jeudi 20 juin prochain, de 17 h à 20 h.

Lors d’une séance extraordinaire en mars dernier, le Conseil de la MRC a décidé d’entamer un travail de réflexion sur le potentiel de projets éoliens dans le Val Saint-François. Consciente de l’intérêt de certains promoteurs pour son territoire, les membres du Conseil souhaitent prendre le temps pour analyser les conditions envisageables pour le territoire.

« Pour nous projeter dans le futur, nous devons avoir une compréhension commune du sujet qui nous intéresse. Le 20 juin prochain, nous allons nous informer sur le projet du gouvernement, la stratégie d’Hydro-Québec et les possibilités des énergies renouvelables qui s’offrent à nous, avec l’aide d’experts en la matière. » précise Pierre Tétrault, préfet de la MRC du Val-Saint-François et maire de la Ville de Valcourt.

La MRC présentera son plan de travail envisagé pour définir le rôle qu’elle souhaite prendre dans le plan de transition énergétique du gouvernement.

Une séance d’information publique – le jeudi 20 juin à 17 h

La population est invitée à venir assister à la séance d’information qui aura lieu le jeudi 20 juin, au Centre régional Le Bel Âge, 6, 6e Avenue, à Windsor. La rencontre commencera à 17 h avec des présentations de la MRC et d’Hydro-Québec. Les gens pourront ensuite visiter les kiosques d’information d’experts pour discuter librement des énergies renouvelables. Aucune inscription n’est requise.

Informations à disposition de la population

La MRC mettra à disposition de sa population les informations relatives à cette démarche sur son site web à l’adresse suivante : www.val-saint-francois.qc.ca.