Inscription à l’infolettre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Actualités et documentation

Offresd’emploi

Joins-toi à l'équipe de la MRC du Val-Saint-François

L’équipe de la MRC du Val-Saint-François est composée d’une trentaine de personnes compétentes, dynamiques et aimant le travail d’équipe. Ensemble, elles s’unissent pour trouver des solutions aux multiples demandes qui leur sont adressées. Elles mettent également sur pied différents projets afin d’optimiser la qualité de vie sur le territoire.

La MRC du Val-Saint-François a comme principaux mandats le développement et la gestion du territoire, la gestion environnementale et des matières résiduelles, le développement socioéconomique, culturel et touristique, ainsi que la coordination des mesures de sécurité publique. Elle vient aussi en support aux municipalités membres, notamment à travers des services spécialisés en urbanisme, en foresterie, en gestion et protection des cours d’eau, en économie circulaire, en accompagnement et transfert d’entreprises et en géomatique, de même qu’à travers du financement de projets.

L’aventure t’intéresse ? Voici les possibilités d’emploi au sein de l’équipe de la MRC !

Richmond, 19 octobre 2022 –

La région des Cantons-de-l‘Est est reconnue pour sa richesse patrimoniale. Bon nombre d’immeubles, de maisons, de bâtiments de nos villes et villages sont l’empreinte laissée par la présence d’Américains, loyalistes, Irlandais, Écossais, Abénakis et Canadiens français qui font partie intégrante de l’histoire de notre région.

L’aménagement du territoire, l’architecture de nos maisons, nos ponts couverts, églises, granges, doivent être préservés dans les règles de l’art.

Les MRC du Val-Saint-François, de Memphrémagog, de Coaticook, du Granit et des Sources ont travaillé un projet de mise en commun de deux ressources pour soutenir les MRC à contribuer davantage à la connaissance, à la protection, à la mise en valeur et à la transmission du savoir sur le patrimoine immobilier estrien.

Afin de former un duo d’expert-conseil, la MRC lance un deuxième affichage pour recruter un ou une deuxième agent/agente de développement en patrimoine immobilier pour nous aider à outiller, sensibiliser et informer les élus, le personnel municipal ainsi que la population des 5 MRC à l’importance du patrimoine immobilier de leur territoire respectif.

L’agent/agente sera à l’emploi de la MRC du Val-Saint-François et devra réaliser les mandats octroyés par les 5 MRC du regroupement.

La personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae et une lettre de présentation, au plus tard le 14 novembre 2022 à 12 h, à l’attention de madame Karine Bonneville, responsable du service de l’aménagement et de l’urbanisme à la MRC du Val-Saint-François, avec la mention Agent(e) de développement, patrimoine immobilier, à l’adresse suivante : reception@val-saint-francois.qc.ca.

Pour consulter l’offre complète, cliquez ici.

Avant de vous déplacer, prenez connaissance de l'horaire. Visitez la section Services / Écocentres
Les feuilles déchiquetées deviennent un engrais naturel et gratuit pour votre gazon. Visitez la section Collectes spéciales pour plus d'informations.