Développement Val-Saint-François et Annick Gélinas donnent le coup d’envoi de la 24e édition du Défi OSEntreprendre pour le Val-Saint-François

Richmond, 4 février 2022 – L’équipe de Développement Val-Saint-François (DVSF) est heureuse d’annoncer que madame Annick Gélinas, propriétaire de l’entreprise Bouchère du village à Richmond, est l’ambassadrice du Défi OSEntreprendre 2022 pour le Val-Saint-François. Le coup d’envoi de la 24e  édition du volet création d’entreprise du Défi pour le territoire du Val-Saint-François est officiellement donné et les entrepreneurs.es ont jusqu’au 15 mars pour s’inscrire.

Annick Gélinas, propriétaire de Bouchère du Village à Richmond

« En ouvrant La Bouchère du village, j’ai réalisé mon rêve le 14 avril 2009 à Richmond. Ma participation a été pour moi un moment gratifiant! C’est valorisant de rencontrer des gens d’expérience qui ont cru en mon projet. Ils ont compris les efforts que j’ai mis au développement de mon entreprise et les embûches que j’ai dû traverser.  C’est la p’tite tape dans le dos pour nous dire : continue ! C’est la fierté, d’avoir osé entreprendre! » – Annick Gélinas – propriétaire, Bouchère du Village, Richmond, et lauréate régionale de la catégorie commerce de la 12ème édition du concours.

Le compte à rebours est commencé! Les entrepreneurs.es ont jusqu’au 15 mars 2022 à 16 h pour s’inscrire. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon local en avril prochain.

DVSF compte avec la collaboration de précieux partenaires qui ont à cœur d’encourager et de soutenir les âmes entrepreneuriales du Val-Saint-François et tient à remercier la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François et le Carrefour Jeunesse Emploi comté de Johnson. Au courant des prochaines semaines, un jury sera mis en place afin de recevoir et évaluer les candidatures du territoire de la MRC en vue de participer au gala régional estrien.

Le responsable du Défi Osentreprendre pour la MRC du Val-Saint-François, Louis-Philippe Laplante, conseiller aux entreprises à Développement Val-Saint-François, coordonnera le Défi sur le territoire et accompagnera les personnes qui souhaitent déposer une candidature. Celles-ci sont invitées à communiquer avec lui au 819 826-6505, poste 228, ou par courriel à lplaplante@val-saint-francois.com.

À propos du Défi OSEntreprendre

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Pour informations :
Ana Rosa Mariscal, agente aux communications et aux relations publiques
MRC du Val-Saint-François
819 826-6505, poste 325
communications@val-saint-francois.qc.ca