Cet été, soit original, découvre le Val !

Richmond, le 16 juin 2023 – Un jeudi après-midi dédié aux divers attraits de la MRC du Val-Saint-François a lancé la saison touristique estivale 2023. Accueillis par le site enchanteur Pura Vida Lodge & Sup, aux abords de la rivière Saint-François, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, les attraits ont eu droit à une formation gratuite pour maximiser les retombées touristiques par le référencement, suivi d’un 5 à 7 réseautage, pour mieux connaître les trésors du Val.

« Nous avons eu la chance de renforcer des liens entre nos entrepreneurs touristiques et le milieu culturel de notre territoire et c’est toujours gagnant. Ils seront à même de mieux suggérer des lieux à visiter afin de maximiser l’expérience des visiteurs lors de leur passage dans le Val-Saint-François », mentionne Catherine Gadbois-Laurendeau, chargée de projets en développement touristique et culturel.

Soit original, découvre le Val

La MRC tentera d’attirer les âmes curieuses en quête de nouveaux lieux avec sa campagne Cet été, je suis original, je découvre le Val. « Le Val-Saint-François est un beau trésor caché dans les Cantons-de-l’Est et nous voulons le faire découvrir en valorisant tous ses atouts. » explique Madame Gadbois-Laurendeau.

Les routes numérotées entre Sherbrooke et Drummondville gagnent à être empruntées. Vous pouvez être assuré d’y trouver une ville de ravitaillement, des sentiers magnifiques, des restaurants et cafés où manger des produits locaux, des lieux pour se désaltérer et boire des produits bien de chez nous. Les amants de la nature seront plus que comblés, un lieu historique ou culturel est toujours des plus enchanteurs.

« Nous offrons 12 circuits aux visiteurs. Ils peuvent les choisir en fonction de leurs intérêts et le type d’expérience recherché. Une fois le choix fait, les gens peuvent communiquer avec les attraits désirés pour obtenir plus d’informations sur leur programmation ou réserver, au besoin. » précise Catherine.

Destination vélo

La MRC compte 57 km de réseau cyclable. En empruntant La Cantonnière, les routes et vallons vous donneront de beaux paysages à admirer. Pour les amateurs de sentiers sur route de gravier, soyez Sentinelle de gravelle en essayant un des parcours disponibles sur l’application Ride with GPS. En participant au concours, vous avez une chance de gagner un panier de produits locaux ou un service d’ajustement vélo offert par Mécanique vélo Félix, à Saint-Denis-de-Brompton.