Lancement d’un projet de centrale de prêt de vélos dans la MRC du Val-Saint-François

[COMMUNIQUÉ – Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie]

Richmond, le 16 mai 2024 

Lancement d’un projet de centrale de prêt de vélos dans la MRC du Val-Saint-François 

Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie est fier de s’associer à plusieurs partenaires de la MRC du Val-Saint-François, dans le cadre du lancement d’un projet pilote de centrale de prêt d’équipements, le premier à s’inscrire sous la bannière circonflexe en région.

Le projet de centrale de prêt d’équipements de vélo est une initiative dynamique visant à promouvoir une vie active et connectée au sein de la communauté du Val-Saint-François, en mettant à disposition une variété de vélos et d’accessoires adaptés à tous les âges et niveaux de compétence. De plus, il encourage la découverte active de ce magnifique territoire par le biais des nombreux parcours cyclables existants et d’activités organisées, incitant le cyclotourisme dans la région.

circonflexe – prêt-pour-bouger est un projet qui vise à rendre accessible à la population des équipements sportifs, récréatifs et adaptés, pour augmenter les occasions de bouger partout au Québec. circonflexe permet le prêt de matériel durable et sécuritaire à la population québécoise, grâce à la collaboration du Réseau des unités régionales de loisir et de sport (RURLS) et du ministère de l’Éducation.

Vous êtes cordialement invités à l’évènement de lancement du projet, qui se tiendra dans le stationnement adjacent au restaurant de la Vieille Gare de Richmond, le jeudi 30 mai prochain, de 14 h à 19 h! Une conférence de presse se tiendra à 15h45 afin de présenter ce projet plus en détail. Pendant l’évènement, plusieurs autres activités auront lieu, notamment la conférence « Le vélo comme mode de transport actif », un atelier de mécanique de vélo et des kiosques d’information tenus par de nombreux partenaires. Des breuvages fruités seront même offerts gratuitement à ceux et celles qui pédaleront sur le vélo-smoothie! 

Cet évènement est rendu possible grâce à la collaboration de l’ensemble du comité de pilotage du projet, formé
du Conseil Sport Loisir de l’Estrie, de la Maison de la Famille Les Arbrisseaux, de la MRC du Val-Saint-François, du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, du Centre de services scolaire des Sommets, de la Ville de Richmond, de la Ville de Windsor et d’Action Sport Vélo.

Source
Marie-Claude Tardif
Directrice générale – Maison de la Famille Les Arbrisseaux
lesarbrisseaux@gmail.com