Dans le cadre d’une pénurie de main-d’œuvre en Estrie, le Cégep de Sherbrooke travaille en étroite collaboration avec les MRC afin d’apporter une partie de la solution avec les étudiants internationaux récemment arrivés au Cégep.
Une importante cohorte d’étudiants français est arrivée au Cégep au mois d’août. Ceux-ci seront disponibles et autorisés à travailler 20 heures par semaine pendant les sessions d’études, puis à temps plein en stage, de mai à août 2022, soit de 8 à 10 semaines.
Emplois recherchés (idéalement avec covoiturage ou opportunité d’hébergement)
- Emploi étudiant sans aucune formation nécessaire liée à l’emploi (tourisme, commerce de détail, restauration, etc.).
- Emploi/stage dans leur domaine d’études, car certains étudiants arrivent avec 2 ans de formation dans les domaines suivants :
- Informatique de réseaux/programmation
- Gestion de commerce
- Génie mécanique et maintenance industrielle
Ce nouveau projet se déroulera sur une période de 5 ans. Bien qu’ils viennent en Estrie pour leurs études, certains étudiants poursuivront une démarche d’immigration afin de rester dans la région et s’y établir. En collaboration avec Vision attractivité, des activités de découverte de la région seront organisées en parallèle par l’agente d’accueil des nouveaux arrivants à la MRC.
Pour offrir un stage au sein de votre entreprise: https://www.cegepsherbrooke.qc.ca/fr/emplois-etudiant-et-stages
Pour plus d’information sur le projet, contactez Linda Desautels, accueil-estrie@val-saint-francois.com ou 819-845-7871, poste 225.